lundi 30 novembre 2009

DES CARTES EN MAINS

Ah Descartes, la philosophie, la logique et la réthorique!...
Descartes a dit: "je pense donc je suis"! Je ne vous apprends rien, mais creusons un peu plus cette théorie.
Aujourd'hui il fait gris et froid, je suis seule au fond de mon lit sans personne pour me réchauffer les doigts de pied et je me sens vraiment comme Dunkerque. La zone indus' en moins. 
Alors si je suis la logique Cartésienne, si je me sens comme Dunkerque, peut-être suis-je Dunkerque?!..
Ah! Descartes quand tu me tiens, comment veux-tu comment veux-tu?....
Je pense à Dunkerque donc je suis Dunkerque, concept dangereux... Et si je pense à Patrick Sébastien, donc je suis... Non je vais trop loin!!! Qui m'a traité de sophiste? Attention!...
Mais quelle autre meilleure façon de comprendre qui l'on est que de s'interroger sur ses propres origines? Ses origines et, de ce fait, ses géniteurs. J'ai lu récemment dans un ouvrage spécialisé traitant des relation sociales intergénérationnelles (cf: Cosmopolitan N° 12876), que nous finissons toutes par ressembler à notre mère! Ce à quoi je répondrais: "Mon Dieu, où est ce foutu du tube de Xanax!". 
Comprenez moi, vous ne connaissez pas ma mère, mais sachez que l'infime possibilité de lui ressembler ne serait-ce que vaguement me plonge dans les tourments les plus infâmes, que même la fille de Valérie Damido ne connaîtra jamais!!!
Bon! Quelques précisions s'imposent afin de vous faire une vague idée de la génitrice. Imaginez Jackie Sardou, une bouteille de mauvais whisky à la main, enchaînant calembours et contrepètries, et ce, entièrement nue et vous approcherez vaguement de la réalité. Ordre d'idée...
Non je ne veux pas y croire, je m'y refuse. Je ne serais pas elle.
On est ce que l'on choisit d'être, et avec de la discipline, c'est faisable! 
Quand même, j'aimerais bien voir la mère de Marylin Manson...

vendredi 27 novembre 2009

LES JOIES DE L'IMMOBILIER!


Un cafard! Oui un cafard! Et un gros, pas un petit truc tout mimi et qui fait pas peur, non.Le cafard, Le vrai!!!
Mais non je ne parle pas de mon moral, mais de la bébètte! 
Déjà que c'était pas le paradis, là ça vire au taudi cauchemardesque!!!
Parce que ce charmant petit studio est en fait un vrai ghetto! En vérité je vous le dis. Bon, les murs de 2 cms d'épaisseur, j'avoue c'est un peu gênant, surtout quand ton voisin vit seul et que toi tu as raisonnablement une vie amoureuse (mais peut-être pas très discrète)!... Tiens parlons-en du voisin! Doudou Plamondon! Depuis 2 ans Doudou Plamondon partage un mur avec moi. Pourquoi ce nom me direz vous? Parce que mon charmant voisin a une passion. Une noble et belle passion: le piano! Mais pas que le piano, non ce serait trop beau! La chanson également! Et comme D.P. a beaucoup de talent, D.P compose. Oui il compose! De sublimes mélodies, que grâce au ciel j'ai l'honneur de découvrir en exclusivité chaque jour à travers notre (beaucoup trop!) fine cloison! Le style? Bah je pense que "Plamondon" vous a mit la puce à l'oreille non? Je crois que D.P. à pour vocation de composer des grandes comédies musicales à l'eau de rose, voir mielleuses. Sujets de prédilection? Les oiseaux,le ciel bleu, la plage et, je vous le donne en mille: l'Amour!
Exemple de paroles: "tels tes yeux le ciel est bleu, ouhou, courront main dans la main, Yehaaayeha, sur la plage où le ciel est (je vous laisse deviner la couleur!), yeha ohohooo mon amour". 
Et je vous avoue qu'à 8 heure du matin, il y a de quoi s'étouffer avec sa tartine! Ah oui parce que ce que j'ai omis de vous préciser, c'est que D.P ne dors pas, oh! miracle de la nature! Non D.P doit être totalement emporté par le génie de la création qui l'habite, ce qui l'empêche de s'abaisser à la vile action mortelle qu'est le repos nocturne! 
Note pour plus tard: acheter des boules quies.
Le meilleur moment de la semaine reste pour moi la sieste dominicale, où l'apogée de D.P. atteint son comble. En effet j'ai l'intime conviction que le dimanche après midi, il consacre son énergie à composer un opéra rock avec l'aide de tout ses amis qui constituent les coeurs! Ah!!!... C'est dans ses moments là que j'ai envie d'envoyer sa candidature à l'Eurovision!
Ce que je sais: un mec qui à une vie sexuelle à moins de te temps et d'énergie à perdre pour se préoccuper de futilités! Peut-être serait il temps de parler à Doudou Plamondon et de lui suggérer une inscription Meetic. Tiens! Lui offrir même, pourquoi pas? Ce serait mon cadeau de crémaillère!